

Mon parcours...
Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Delphine Sudre. Après avoir travaillé 10 ans dans des agences de publicité, je change de vie professionnelle en 2014 et je deviens sophrologue.
Je me forme à l'IFS - Institut de Formation à la Sophrologie - Paris 10°, école dirigée par Catherine Aliotta. J'ai choisi cet institut parce qu'il cherche avant tout à rendre la sophrologie accessible, adaptée à nos vies de tous les jours. En prenant en compte le rythme effréné des grandes villes et des contraintes de tous les jours.
Sophrologue installée à Levallois depuis plus de dix ans, je me suis progressivement spécialisée dans la prise en charge de la fatigue chronique et l’accompagnement des parcours de soins.
Pendant six ans, j’ai animé des ateliers de sophrologie au sein du service d’oncologie de la Clinique Hartmann.
Cette expérience m’a permis d’accompagner les patients à chaque étape de leur parcours : de l’annonce du diagnostic aux traitements, jusqu’à la période post-cancer — une phase souvent négligée mais souvent génératrice de stress.
Par ailleurs, ma formation en Éducation Thérapeutique du Patient (ETP) en tant que patiente experte en diabétologie, réalisée avec l’Hôpital Foch à Suresnes, consolide ma légitimité professionnelle et garantit un accompagnement conforme aux exigences déontologiques du milieu médical.
En 2025, ayant moi-même traversé un parcours de soins en oncologie, j’ai pu approfondir ma compréhension des défis physiques et psychologiques auxquels les patients sont confrontés.
Je vous reçois individuellement ou en séance de groupe. A mon cabinet, en visio ou sur votre lieu de travail.
Mon CV !
Les mots à retenir...
> Formée à la sophrologie en 2014
> Spé en cancérologie, surmenage, gestion des émotions
> Formée à l'hypnose en 2018
> Membre de la Chambre syndicale de la sophrologie
et du code de déontologie de la profession
Pour tout lire en détail, cliquez ici !

Rappel :
Le Sophrologue ne concurrence pas les professionnels de la santé. Il ne pose pas de diagnostic, n'influence pas les choix thérapeutiques de ses clients et n'interfère pas dans les traitements en cours.
Il dirige sur un thérapeute compétent et dûment qualifié le client qui nécessite une aide qui ne relève pas de ses compétences.